Diplo Internet Governance Community

Stay networked. Get informed. Broadcast your projects.

LA NEUTRALITE DU NET A L'IGF 2014 A ISTANBUL

La neutralité du Net a été débattue au sein de la Coalition dynamique comme un précurseur de la session principale sur la neutralité du net qui a eu lieu dans l'après-midi de la deuxième journée. Cela a permis de cartographier les défis techniques, économiques et droits de l'homme et des questions en suspens. Les participants ont formulés le souhait d'aller vers une plus grande convergence des discussions d'opinions comme aliment pour l'IGF en 2015 au Brésil - dans laquelle la neutralité du Net est considéré comme un principe de priorité également inscrit dans le droit national récent du Brésil sur Internet ( Marco civil rights).


Alors que la plupart des aspects organisationnels sont bien pris en charge, la question brûlante est demeurée inaperçue notamment le problème de la connexion Internet sur ​​le site. Ce qui nous rappelle que le FGI devrait accorder plus d'attention à «prêcher par l'exemple» et s'assurer que l'Internet est non seulement disponible lors de la réunion, mais en plus intégrée dans le processus de diverses manières, y compris dans les relations avec les médias sociaux, les communications et la coordination des groupes préparatoires de la session au cours de la réunion. Il est inadmissible d'être sans une connexion Internet stable dans toute la salle pour tous participants.

La session a été controversée, même si elle a réussi à clarifier certaines zones d'ombre où les gens sont d'accord et pas d'accord. Ces derniers ont soulevés évidemment des thèmes spécifiques notamment:

*le Taux zéro - c'est à dire, les forfaits Internet où certains services sont donnés gratuitement et présentent un impact sur l'émergence de nouveaux services en ligne. Si un fournisseur offre un service gratuit a Facebook, il serait celui qui serait utilisée le plus, créant ainsi une forme de discrimination positive ;

*les Droits de l'homme - en particulier si et comment les droits de l'homme et les valeurs de base peuvent devenir une demande manifestée par l'utilisateur.

Le panel a également débattu de ce que devrait être le rôle de l'IGF à l'avenir, quand il s'agit de la neutralité du net. Quelques suggestions étaient d'évaluer diverses données et informations disponibles sur les pratiques et les effets de la gestion de réseau et les politiques existantes concernant la neutralité du Net ; de travailler sur les principes de base - à savoir, la transparence significative des pratiques de gestion des données par les fournisseurs, pas de blocage, et aucune discrimination déraisonnable de la circulation d'informations ; examiner plus en amont les impacts de nouveaux aspects, tels que le taux zéro ou des services spécialisés sur l'économie, l'expérience utilisateur, et les droits humains.

Views: 159

Comment

You need to be a member of Diplo Internet Governance Community to add comments!

Join Diplo Internet Governance Community

Members

Groups

Follow us

Website and downloads

Visit Diplo's IG website, www.diplomacy.edu/ig for info on programmes, events, and resources.

The full text of the book An Introduction to Internet Governance (6th edition) is available here. The translated versions in Serbian/BCS, French, Spanish, Arabic, Russian, Chinese, and Portuguese are also available for download.

Interviews


Karlene Francis (Jamaica)
Ivar Hartmann
(Brazil)
Elona Taka (Albania)
Fahd Batayneh (Jordan)
Edward Muthiga (Kenya)
Nnenna Nwakanma (Côte d'Ivoire)
Xu Jing (China)
Gao Mosweu (Botswana)
Jamil Goheer (Pakistan)
Virginia (Ginger) Paque (Venezuela)
Tim Davies (UK)
Charity Gamboa-Embley (Philippines)
Rafik Dammak (Tunisia)
Jean-Yves Gatete (Burundi)
Guilherme Almeida (Brazil)
Magaly Pazello (Brazil)
Sergio Alves Júnior (Brazil)
Adela Danciu (Romania)
Simona Popa (Romania)
Marina Sokolova (Belarus)
Andreana Stankova (Bulgaria)
Vedran Djordjevic (Canada)
Maria Morozova (Ukraine)
David Kavanagh (Ireland)
Nino Gobronidze (Georgia)
Sorina Teleanu (Romania)
Cosmin Neagu (Romania)
Maja Rakovic (Serbia)
Elma Demir (Bosnia and Herzegovina)
Tatiana Chirev (Moldova)
Maja Lubarda (Slovenia)
Babatope Soremi (Nigeria)
Marilia Maciel (Brazil)
Raquel Gatto (Brazil)
Andrés Piazza (Argentina)
Nevena Ruzic (Serbia)
Deirdre Williams (St. Lucia)
Maureen Hilyard (Cook Islands)
Monica Abalo (Argentina)
Emmanuel Edet (Nigeria)
Mwende Njiraini (Kenya)
Marsha Guthrie (Jamaica)
Kassim M. AL-Hassani (Iraq)
Marília Maciel (Brazil)
Alfonso Avila (Mexico)
Pascal Bekono (Cameroon)

© 2021   Created by Community Owner.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service