Diplo Internet Governance Community

Stay networked. Get informed. Broadcast your projects.

NORMES MONDIALES CONTRE LE TERRORISME EN ACTION: METTRE LE DROIT INTERNATIONAL EN MOUVEMENT

FORMATIONS EN LIGNE 2009

NORMES MONDIALES CONTRE LE TERRORISME EN ACTION:
METTRE LE DROIT INTERNATIONAL EN MOUVEMENT


L' Office des Nations Unies contre la drogue et le crime et la DiploFoundation sont heureux de vous présenter deux nouvelles formations en ligne sur le régime juridique universel contre le terrorisme : une pour les participants anglophones et une pour ceux francophones. Ces deux formations ont pour but de renforcer les capacités nationales en aidant les juges et les procureurs ainsi que les autres individus impliqués dans les questions concernant la lutte contre le terrorisme à développer les compétences et connaissances requises pour utiliser efficacement les mécanismes de la coopération judiciaire internationale envisagée dans les 16 traités adoptés par le système des Nations Unies entre 1963 et 2005 ainsi que dans un certain nombre de résolutions juridiquement contraignantes du Conseil de Sécurité.



Méthodologie

Les formations sont effectuées entièrement en ligne pendant une période de 6 semaines. Les textes à lire et les outils pour l'interaction en ligne sont fournis par le biais d'une "salle de classe" en ligne. Chaque semaine les participants lisent les textes fournis, y ajoutent des questions, des commentaires et des références sous la forme d'annotations et de liens en ligne. Les personnes chargées des cours ainsi que les participants lisent et répondent aux annotations et aux liens, créant ainsi une interaction basée sur le texte. Pendant la semaine, les participants peuvent aussi participer à des activités en ligne supplémentaires. A la fin de la semaine, les participants et les chargés de cours se retrouvent sur un espace de discussion en ligne pour discuter du sujet de la semaine. Les formations sont basées sur un apprentissage en collaboration, avec un degré élevé d'interaction.

Les formations sont dispensées par les experts du Service de la prévention du terrorisme de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime possédant l'expérience en matière de justice pénale et une longue expérience professionnelle dans la fourniture de conseils juridiques et l'assistance technique à l'échelle mondiale.



Informations pratiques

Frais: Les deux formations sont dispensées gratuitement par l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime pour le développement des capacités nationales.

Calendrier: La formation pour les participants anglophones commencera la semaine du 4 mai 2009. La formation pour les participants francophones commencera la semaine du 18 mai 2009. Les candidats sélectionnés recevront tous les détails de l'emploi du temps avant le début de la formation.

Qui peut postuler: Les personnels des systèmes de justice pénale, les diplomates en exercice, les fonctionnaires et les personnes qui travaillent dans les domaines juridiques de la coopération internationale en matière pénale ou qui sont impliquées dans l'élaboration de textes légaux en matière pénale. La priorité sera donnée aux candidats des pays en voie de développement.

Conditions: Les candidats aux formations doivent:

§ avoir un diplôme universitaire en droit, de préférence avec une spécialisation en droit international/pénal;

§ avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle en tant que praticien de la justice ou en tant que représentant du gouvernement. Participation à des affaires de coopération internationale, en particulier en matière pénale, est un atout;

§ pour la formation s'adressant aux participants anglophones, avoir un niveau suffisant en anglais pour suivre des cours d'un niveau élevé; pour la formation s'adressant aux participants francophones, avoir un niveau suffisant en français pour suivre des cours d'un un niveau élevé;

§ avoir un accès illimité à une connexion Internet utilisant les navigateurs Firefox ou Internet Explorer;

§ être prêt à s'engager au minimum 6h par semaine pour toute la durée de la formation.



Comment postuler

Les candidats intéressés par la formation pour les participants anglophones doivent envoyer leurs CV avec une courte lettre de motivation à: fariza.abu.bakar@unodc.org.

Date limite pour postuler: 13 avril 2009

Les candidats intéressés par la formation pour les participants francophones doivent envoyer leurs CV avec une courte lettre de motivation à: nejat.ncube@unodc.org.

Date limite pour postuler: 20 avril 2009

Views: 68

Comment

You need to be a member of Diplo Internet Governance Community to add comments!

Join Diplo Internet Governance Community

Members

Groups

Follow us

Website and downloads

Visit Diplo's IG website, www.diplomacy.edu/ig for info on programmes, events, and resources.

The full text of the book An Introduction to Internet Governance (6th edition) is available here. The translated versions in Serbian/BCS, French, Spanish, Arabic, Russian, Chinese, and Portuguese are also available for download.

Interviews


Karlene Francis (Jamaica)
Ivar Hartmann
(Brazil)
Elona Taka (Albania)
Fahd Batayneh (Jordan)
Edward Muthiga (Kenya)
Nnenna Nwakanma (Côte d'Ivoire)
Xu Jing (China)
Gao Mosweu (Botswana)
Jamil Goheer (Pakistan)
Virginia (Ginger) Paque (Venezuela)
Tim Davies (UK)
Charity Gamboa-Embley (Philippines)
Rafik Dammak (Tunisia)
Jean-Yves Gatete (Burundi)
Guilherme Almeida (Brazil)
Magaly Pazello (Brazil)
Sergio Alves Júnior (Brazil)
Adela Danciu (Romania)
Simona Popa (Romania)
Marina Sokolova (Belarus)
Andreana Stankova (Bulgaria)
Vedran Djordjevic (Canada)
Maria Morozova (Ukraine)
David Kavanagh (Ireland)
Nino Gobronidze (Georgia)
Sorina Teleanu (Romania)
Cosmin Neagu (Romania)
Maja Rakovic (Serbia)
Elma Demir (Bosnia and Herzegovina)
Tatiana Chirev (Moldova)
Maja Lubarda (Slovenia)
Babatope Soremi (Nigeria)
Marilia Maciel (Brazil)
Raquel Gatto (Brazil)
Andrés Piazza (Argentina)
Nevena Ruzic (Serbia)
Deirdre Williams (St. Lucia)
Maureen Hilyard (Cook Islands)
Monica Abalo (Argentina)
Emmanuel Edet (Nigeria)
Mwende Njiraini (Kenya)
Marsha Guthrie (Jamaica)
Kassim M. AL-Hassani (Iraq)
Marília Maciel (Brazil)
Alfonso Avila (Mexico)
Pascal Bekono (Cameroon)

© 2020   Created by Community Owner.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service